Pour qui ?

Mon accompagnement concerne tous les apprenants (élèves de primaire, collégiens, lycéens et étudiants), lorsque le soutien personnalisé réalisé en classe ou à la maison, ou tout autre accompagnement ne suffit plus... ou n’est pas la bonne solution !

 

J'accompagne des enfants et adolescents "atypiques", en difficultés scolaires, passagères ou liées à un trouble tel que : les troubles Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysorthographie...), les Troubles du Déficit de l'Attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H). J'accompagne également les enfants/adolescents à Haut Potentiel Intellectuel (HPI).

J'accompagne donc tous les : « II ne rentre pas dans le moule ! », « Il a une intelligence hors norme ! », « Il est trop sensible ! », « C’est un Ovni ! On ne le comprend pas ! »… ​En bref, tous ces dys-, hypersensibles, surdoués, artistes, gamers... et autres zèbres, si peu solubles dans l'univers scolaire et où ils peinent à trouver leur place et à s'épanouir.

Vous reconnaissez votre enfant ?

Alors ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

 

Mon approche étant globale, les parents font également partie de cet accompagnement et leur participation active vivement sollicitée, au cours et entre les séances.

 

Attention, je ne suis ni enseignante, ni psychologue, ni psychomotricienne, ni orthophoniste... ou tout autre professionnel de ce type, avec qui j'aime énormément à collaborer, dans une approche complémentaire.

La Psychopédagogie Positive, c'est quoi ?
La psychopédagogie positive combine la psychologie positive, les sciences de l’éducation et la pédagogie positive.

La psychopédagogie positive vise les problématiques liées au développement de l’enfance et de l’adolescence dans sa globalité. C'est une approche globale "Tête, Cœur, Corps" qui prend ainsi en compte le cognitif, l’émotionnel et le somatique.

Et oui ! On apprend avec la tête, bien sûr, mais également avec le cœur et le corps !

Comment ?

​​Grace à un accompagnement personnalisé pour (re)découvrir le goût d'apprendre :

Je propose une aide relationnelle privilégiée, fondée sur l’écoute active et dans un cadre confidentiel, pour que l'enfant reprenne confiance en ses capacités et retrouve le goût du travail, grâce à des techniques qui l’aideront à apprendre, à comprendre, à mémoriser et à structurer sa pensée.

Durant l'accompagnement, nous utiliserons les outils ludiques, innovants et efficaces de la psychopédagogie positive, simples et faciles à utiliser en famille, afin que votre enfant/adolescent adopte une méthode de travail qui lui convienne  et dépasse ses difficultés.

Au programme...

Quelques séances lui permettront d’acquérir des techniques d’apprentissage efficaces pour plus de sérénité, une meilleure confiance en soi et autonomie.

 

Après avoir fait un état des lieux, cet accompagnement de votre enfant "étape par étape"

l'aidera à :

  • Apprendre à se connaître

  • Apprendre à s’organiser

  • Apprendre à se concentrer et à être attentif

  • Apprendre à booster sa mémoire

  • Apprendre à apprendre  et à réviser avec le Mind Mapping

  • Prendre soin de soi pour mieux apprendre : bien manger, bien dormir, bien bouger

  • Apprendre à identifier et gérer ses émotions

  • Apprendre à mieux communiquer et à gérer les conflits

Objectif...

Mon objectif étant que l'enfant/adolescent s’approprie en quelques séances les outils qu'il apprécie, et ainsi qu'il acquière une autonomie dans ses apprentissages. De cette autonomie découle naturellement sérénité et confiance en soi, pour le plus grand plaisir de tous !

Consultations

Tarif : 60€/h

​Le nombre de séances est adapté à chacun et sera déterminé ensemble selon les difficultés rencontrées et l'objectif recherché.

Il faut tout de même compter un minimum de 8 séances, toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, chaque séance durant 1h. Des séances d'1h30 peuvent être envisagées, suivant l'objectif et l'âge.

 

Lieux de consultation :

Sur Paris au 12 rue Damrémont 75018 Paris.

A La Plaine-Sain-Denis, impasse Chevalier.

Par Skype, pour les plus grands (selon la maturité) :

Le temps des parents et des enfants est un bien très précieux. Perdre son temps en trajet, est pour moi une chose qui de nos jours peut facilement être évité. Un suivi par Skype est donc envisageable pour les plus grands. Cet aménagement doit être discuté conjointement au cours des premières séances.

Marina Failliot-Laloux

Praticienne en Psychopédagogie Positive

  • Facebook Les petits Pas d'Enthalpie
  • LinkedIn Les petits Pas d'Enthalpie
  • Insta Les Petits Pas d'Enthalpie

© 2019 par Marina Failliot-Laloux,

Praticienne en Psychopédagogie Positive

Tel: 06.51.32.98.49