Pourquoi ce programme ?

 

J'ai décidé de proposer ce programme afin d'aider les enfants à progresser dans leur geste d'écriture, mais également de leur redonner confiance en eux et le goût à l'écriture. Cette idée est née durant la période de confinement où les séances de graphothérapie en cabinet n'étaient plus possibles. Le retour a été tellement positif que j'ai décidé de continuer de proposer cet atelier.

Ce programme se présente sous forme d’ateliers hebdomadaires, comprenant des entrainements de graphothérapie sur 5 jours, du lundi au vendredi.

 

 

Objectifs

 

L’objectif de ces ateliers est d’assurer un entrainement quotidien de graphothérapie, afin d’améliorer le geste d’écriture de votre enfant, et ainsi l’aider à :

  • Réapprendre le bon geste de l'écriture,

  • Rendre l’écriture plus fluide et non douloureuse,

  • Acquérir de l’aisance et de la souplesse dans le geste d’écriture,

  • Améliorer la lisibilité et/ou la vitesse d’écriture.

 

La progression de l'écriture se constate dans la durée. A titre indicatif, dans un suivi de graphothérapie en cabinet, il faut compter a minima 5 à 6 semaine avant de constater une amélioration.

 

 

Organisation des ateliers

 

  • Étape 1 : Vous réceptionnez des fiches d’entrainement

Le dimanche, je vous envoie par mail un fichier comprenant des entrainements de graphothérapie, correspondant à 10 minutes environ d’exercices ludiques quotidiens pour la semaine suivante (5 jours, du lundi au vendredi).

 

  • Étape 2 : Vous me faites un retour

Le samedi vous me faites un retour par mail, en me renvoyant les scans (ou les photos) de toutes les feuilles d’entrainement de la semaine. Dans cet envoi, vous me précisez quelle est celle dont votre enfant est le plus fier et celle qu'il considère avoir le moins bien réussi.

 

  • Étape 3 : Je vous retourne des conseils personnalisés

Le lundi suivant, je vous fais un retour personnalisé par mail, avec des conseils adaptés à votre enfant, pour l’aider à progresser dans son geste d’écriture.

Pour suivre ce programme, il est indispensable de pouvoir imprimer les fichiers d'entrainement envoyés chaque semaine.

Modalités de règlement

 

Tarif : 25€/Semaine - Chaque atelier (conçu pour une semaine d'entrainement de 5 jours) est au tarif de 25 €.

Le règlement se fait uniquement par virement bancaire, PayLib, Lydia ou autre application de virement instantanés. A réception du virement, je vous envoie par mail les documents de la semaine à venir.

Attention : Un virement bancaire peut prendre quelques jours. Pour un envoi des documents de l'atelier plus rapide, privilégier les applications de virement instantanées (PayLib, Lydia...).

 

Le règlement est à renouveler chaque semaine, pour la durée que vous souhaitez. Vous êtes libre d'arrêter à tout moment l'atelier, à l'issue de chaque semaine.

Modalités d'inscription

 

L'inscription à ce programme se fait au moyen du formulaire d’inscription ci-dessous. Une fois votre demande envoyée, vous allez recevoir un mail récapitulatif avec toutes les informations nécessaires au paiement.

Merci de m'envoyer, en réponse à ce mail, les photos suivantes :

1- Une photo d'une page de l'agenda de votre enfant,

2- Une photo d'une page d'un de ses cahiers de cours la plus représentative de son écriture,

3- Une photo de la tenue de son stylo à l'écriture.

Inscription
à un atelier de graphothérapie en ligne
arrow&v
arrow&v
arrow&v

Marina Failliot-Laloux

Praticienne en Psychopédagogie Positive

  • Facebook Les petits Pas d'Enthalpie
  • LinkedIn Les petits Pas d'Enthalpie
  • Insta Les Petits Pas d'Enthalpie

© 2019 par Marina Failliot-Laloux,

Praticienne en Psychopédagogie Positive

Tel: 06.51.32.98.49