Parentalité Positive

Pour les parents désireux de comprendre et d'améliorer la communication avec leur enfant pour retrouver un climat calme et serein au sein de la famille.

Au programme

Chaque accompagnement est sur-mesure. Je me base sur les expériences et situations du quotidien de chaque parent pour illustrer et faire pratiquer les outils d'éducation positive adapté à chaque famille.

Mes domaines d'intervention en parentalité positive sont :

  • Savoir compiler Fermeté ET Bienveillance

  • Poser un cadre clair et des règles de vie simples et efficaces

  • Mettre en place des routines adaptées

  • Mieux comprendre votre enfant et le fonctionnement de son cerveau

  • Susciter la coopération de chacun des membre de la famille

  • Développer la confiance en soi et l'estime de soi chez votre enfant

  • Faire preuve d'une communication efficace

  • Apaiser les rivalités dans les fratries

  • Apprendre à gérer ses émotions

Et bien d'autres choses encore...

"On devrait avoir élevé 12 enfants avant de nous autoriser à avoir un enfant ! Absurde... pas tant que cela. Vous voilà parent, avec vos certitudes, mais aucun mode d'emploi !"

Être parent n’est pas inné et nécessite de beaucoup de patience, d’organisation, de recul, d’amour…  C’est une aventure propre à chacun et dans laquelle, à un moment ou à un autre, tout le monde peut ressentir le besoin d’être accompagné, sans pour autant être en grande difficulté.

 

Cet accompagnement s'adresse à tous les parents désireux d’avoir une vie de famille plus épanouie, calme et heureuse.

Cet accompagnement à la parentalité positive est une aide individuelle et personnalisée permettant d’identifier les obstacles qui entravent l’épanouissement et le bien-être de chaque membre de la famille.

Pour qui ?

Affronter les crises de nerfs, accepter les refus, gérer les grosses colères, répéter cent fois les mêmes choses, appréhender les conflits, améliorer les comportements inadaptés, prévenir les rivalités dans la fratrie…

 

Tout cela fait partie des défis du quotidien de parents. Mais comment y faire face sans y avoir été préparé et sans les outils ?

La parentalité positive a pour but d'accompagner les parents à mieux gérer les situations ou les relations difficiles avec leur(s) enfant(s). Les outils de parentalité positive permettent d'entrer en connexion avec votre enfant en écoutant ses besoins et ainsi favoriser son épanouissement.

La parentalité positive, c’est adopter un style d’éducation et des comportements à la fois fermes ET bienveillants, en fixant un cadre, des règles et des limites dont l’enfant a besoin pour se développer et s’épanouir pleinement.

​Cet accompagnement à la parentalité positive permet de passer à l’action pour améliorer considérablement la vie de famille, par le biais d’outils concrets et efficaces de Discipline Positive et de  Communication bienveillante.

Comment ?

​Le nombre de séances est adapté à chacun et sera déterminé ensemble selon les difficultés rencontrées et l'objectif recherché

 

Il faut tout de même compter un minimum de 8 séances, toutes les semaines ou toutes les 2 semaines, chaque séance durant 1h. Des séances d'1h30 peuvent être envisagées, suivant l'objectif des parents et l'âge de l'enfant.

logo agame.png

Marina FAILLIOT-LALOUX

06 51 32 98 49    |    petitspasdenthalpie@gmail.com

© 2020 par Marina Failliot-Laloux

Psychopédagogue - Graphothérapeute

Parentalité Positive.