Rechercher
  • Marina Laloux-Failliot

De combien d’heures de sommeil avons-nous besoin ?

Les parents le savent bien, les enfants doivent bien se reposer pour mieux grandir. Mais de combien de temps ont-ils réellement besoin pour que leur sommeil soit réparateur ? L’American Academy of Sleep Medicine a publié ce lundi 13 juin 2016 ses toutes premières recommandations. Des directives qui s’accordent avec celles de l'American Academy of Pediatrics, rendues publiques en 2015.


La quantité de sommeil dont un enfant a besoin varie selon l’individu et certains facteurs, y compris l’âge de l’enfant. Vous savez que votre enfant n’a pas besoin de dormir autant que lorsqu’il était bébé, mais combien est suffisant ? Chaque enfant est différent : certains ont besoin de plus de sommeil et d’autres en ont besoin de moins.


Pourquoi le sommeil est important ?

Suivre ces recommandations permet aux enfants, toutes tranches d’âge confondues, d’être plus attentifs, plus concentrés et d’améliorer leurs facultés d’apprentissage. Outre les effets bénéfiques sur la mémoire, un sommeil réparateur permet aux enfants d’être plus en forme mais aussi d’être mieux moralement.


Voici quelques chiffres approximatifs basés sur l’âge, avec des conseils adaptés à l’âge de votre enfant :

Téléchargement ici

Vous y trouverez également tout un article complet sur le sommeil et son importance chez l'enfant.

Bon courage à tous, et n'oubliez pas que quoi qu'il arrive, il n'existe pas de parents parfaits... juste des parents qui font au mieux !


Découvrez mes livres :

"J'aide mon enfant différent à s'épanouir ! Hyperactif, Haut Potentiel, Dys, Syndrome d'Asperger".


"Mon enfant a du caractère ! Comprendre et savoir l'apaiser".

________

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

0 vue0 commentaire