Rechercher
  • Marina Laloux-Failliot

Hypersensible, une génération émergente

Bande-annonce du film documentaire : “Hypersensible, une génération émergente

Ils sont de plus en plus nombreux à venir consulter : ce sont des enfants, des adolescents, des jeunes adultes également. On les appelle des « hypersensibles ».

Ils sont également souvent porteur de troubles des apprentissages, comme les troubles Dys, les TDAH ou sont Haut Potentiel. Ils ont tous un point commun : une hyperémotivité !

Ce sont de véritables éponges. Ils ressentent votre propre émotion comme si c’était la leur et de manière exacerbée.

Ils comprennent de façon intuitive. A l'école, ils ont les solutions mais ne savent pas forcément comment ils font pour y arriver. Classiquement, ils évitent la casse en primaire, mais les choses se gâtent au collège et au lycée quand il leur est demander d'argumenter.

Bref, l'école n'est pas très simple pour eux... Ils ne s'y retrouvent pas, ils n'y trouvent pas le sens qui leur est primordial, indispensable, pour avancer... Ils s'ennuient...

Ces enfants vous les connaissez, ils sont partout autour de vous.

Voici la bande-annonce du film documentaire : "Hypersensible, une génération émergente" qui parle de ces enfants et adolescents... ces enfants que je rencontre dans mes suivis, qui viennent me voir pour me demander de l'aide. Ils aiment apprendre, mais sont finalement dégouter de l'école qui ne fait plus sens pour eux. Cela est également très difficilement vécu par le reste de la famille.

Bon courage à tous, et n'oubliez pas que quoi qu'il arrive, il n'existe pas de parents parfaits... juste des parents qui font au mieux !


Découvrez mes livres :

"J'aide mon enfant différent à s'épanouir ! Hyperactif, Haut Potentiel, Dys, Syndrome d'Asperger".


"Mon enfant a du caractère ! Comprendre et savoir l'apaiser".

________

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

0 vue
logo agame.png

Marina FAILLIOT-LALOUX

06 51 32 98 49    |    petitspasdenthalpie@gmail.com

© 2020 par Marina Failliot-Laloux

Psychopédagogue - Graphothérapeute

Parentalité Positive.