Qui suis-je ?

De nature curieuse, je suis passionnée par les "Pourquoi ?". Depuis ma plus tendre enfance, il m'est indispensable de comprendre le monde qui m'entoure. C'est donc naturellement que j'ai suivi des études scientifiques.

La naissance de mon premier enfant fut un bouleversement et une période de grande remise en question. Après plusieurs activités professionnelles, je trouvais que ma curiosité, ma soif de comprendre et mon besoin de sens n'étaient pas satisfaits. J'étais à la recherche de quelque chose de plus motivant.

A la naissance de ma seconde, j'ai décidé de faire un bilan avec un coach qui a mis en évidence une chose majeure pour mon épanouissement : ce qui me fait vibrer c'est apprendre, comprendre et aider l'autre ! Peu à peu, je pris conscience que mon besoin de comprendre le monde devait également passer par comprendre et aider l'humain et notamment le monde de l'enfance.

A la naissance de mon dernier enfant, j'ai repris des études en Psychologie et obtenue le Concours de Professeurs des Écoles.

Cependant, mon expérience dans l’enseignement traditionnel ne m'a pas satisfaite, j'ai alors décidé de quitter l’Éducation Nationale pour me former à la Psychopédagogie Positive : un mode d'accompagnement à pédagogie différenciée dans une approche globale, concrète et outillée qui prend en compte le cognitif, l’émotionnel et le somatique : l'approche Tête, Cœur et Corps.

 

Je suis aujourd'hui une Psychopédagogue en Pédagogie Positive, certifiée à la Fabrique à Bonheurs, d'Isabelle Pailleau et Audrey Akoun.

Mon parcours est celui d'une hyperactive, fait de reconversions professionnelles. En bref, un parcours atypique tout à fait en cohérence avec ma personnalité !

En bref !

Je suis une curieuse, hyperactive avec une soif énorme d'apprendre de nouvelles choses

J'adore l'eau : les océans, la pluie, les fontaines...

J'aime les grands espaces, les déserts de sable mais également les déserts de glace ou les fonds marins.

Quand j’étais enfant, je voulais être Présidente du monde !

Je veux plonger avec des requins et sous la glace... mais pas en même temps !

Je suis passionnée de psychologie (positive), de pédagogies alternatives (positives), de développement personnel, par l'humain et de tout ce qui est innovant et original.

Ma devise : "Rien n'est impossible !"

Marina Failliot-Laloux

Praticienne en Psychopédagogie Positive

  • Facebook Les petits Pas d'Enthalpie
  • LinkedIn Les petits Pas d'Enthalpie
  • Insta Les Petits Pas d'Enthalpie

© 2019 par Marina Failliot-Laloux,

Praticienne en Psychopédagogie Positive

Tel: 06.51.32.98.49