[VIDÉO] L'angoisse chez l'enfant à Haut Potentiel

Les enfants à Haut Potentiel ont cette faculté particulière à ressentir les événements qu’ils vivent souvent de façon très intense.

Cette faculté peut être source de troubles divers et variés qui vont affecter l’enfant doué dans sa sensibilité. On qualifie souvent les précoces d’hypersensibles car ils perçoivent et prennent à leur compte le « climat » ambiant, ce que l’on appelle l’empathie, et sont alors en proie très tôt à de nombreuses et fortes émotions qui les dépassent. Il peut s’agir de peur voire de phobie, d’anxiété, d’angoisse, de tics ou de tocs,… autant de pathologies difficiles à vivre dans lesquelles il ne faut pas les laisser s’enfermer.

 

Dans cette série de trois vidéos très claires sur le stress et l’enfant précoce, Linnea Hjalmarssonn, pédo-psychiatre pour enfants et adolescents, explique très bien le processus par lequel peut s’installer un trouble tel que la peur et donne les méthodes de traitement et d’accompagnement des surdoués en souffrance.

 

Causes et conséquences psychologiques et psychosomatique

 

La première partie est consacrée aux causes et conséquences psychologiques et psychosomatique du stress chez l'enfant à Haut Potentiel.

 

Comment aider l'enfant précoce ?

 

Dans la seconde partie, Linnea Hjalmarssonn revient sur les outils pour aider les adultes à gérer les angoisses et difficultés de l'enfant précoce.

 

Aider le Haut Potentiel à se connaître

 

Dans la dernière partie, Linnea Hjalmarssonn nous parle de la gestions de émotion chez l'enfant à Haut Potentiel, afin qu'il apprenne à mieux se connaître, se comprendre et ainsi augmenter sa confiance en lui.

 

 

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

 

 

 

________

Pour en savoir plus sur mon approche en Psychopédagogie Positive et en Discipline Positive, n’hésitez pas à prendre contact avec moi :

 

 

 

 

https://www.lespetitspasdenthalpie.com/

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/lespetitspasdenthalpie/

 

 

 

 

Source :

https://www.enfantsprecoces.info/le-stress-chez-enfant-precoce/

Partager sur facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
Partager sur Google
Please reload

Posts récents

Please reload

Posts à l'affiche

Les 4 accords Toltèques appliqués aux enfants

August 8, 2019

1/6
Please reload

Marina Failliot-Laloux

Praticienne en Psychopédagogie Positive

  • Facebook Les petits Pas d'Enthalpie
  • LinkedIn Les petits Pas d'Enthalpie
  • Insta Les Petits Pas d'Enthalpie

© 2019 par Marina Failliot-Laloux,

Praticienne en Psychopédagogie Positive

Tel: 06.51.32.98.49