Qui suis-je ?

Line separator

La Psychopédagogie Positive agit sur la motivation, la confiance en soi, l’estime de soi et l’autonomie pour optimiser les apprentissages. Elle vise à l’autonomisation au sens large.

L'écriture est un des premiers vecteur d'apprentissage. En tant que Graphothérapeute, ma mission principale est d’aider les enfants/ados/adultes qui me sollicitent à acquérir de l’aisance et de la souplesse dans leur geste graphique et également à améliorer leur lisibilité et/ou leur vitesse de l’écriture.

Dans mes accompagnement en Parentalité, je reçois également des parents désireux de comprendre leur enfant et d’apaiser un climat familial parfois tendu.

photo_(26_sur_64).jpg

"Je travaille sur l'estime de soi, sur le dépassement des peurs.

Je l'aide à comprendre ses propres stratégies d'apprentissage, à se concentrer et à retrouver le plaisir d'apprendre"

Mon Approche

Line separator

Je propose un ensemble d'outils pour accompagner la personne dans la découverte de ses processus d'apprentissage et de développement. Je reçois des enfants/adolescents/adultes qui ont envie de changements !

Mon approche est globale :

  • Cognitive : grâce aux outils d'orthopédagogie, et notamment à la Gestion Mentale d'Antoine de la Garanderie.

  • Emotionnelle : à l'aide de multiples outils ludiques de gestion des émotions. Mon approche de l'apprentissage et de la libération émotionnelle se fait essentiellement par le jeu !

  • Corporelle : grâce au mouvement, et notamment à l'intégration des réflexes primordiaux, indispensables au bon développement cognitif, émotionnel et moteur.

12_r_Damrémont_Cabinet_1.png

"Je propose un rééquilibrage Tête-Cœur-Corps pour se réapproprier le plaisir d'apprendre.

Ces techniques douces s'adaptent parfaitement aux dyslexiques, dysgraphiques, hyperactifs, HPI et autres Atyliques..."