Qui suis-je ?

Après une expérience de plus de 10 ans dans l'industrie Nucléaire, Pharmaceutique puis Cinématographique, je me suis orientée vers l’Éducation Nationale, afin de répondre à mon envie d'accompagner les enfants rencontrant des difficultés dans les apprentissages.

Mon expérience dans l’enseignement traditionnel ne m'ayant pas satisfaite, j'ai décidé de me former à la Psychopédagogie Positive.

Après avoir accompagné de nombreux "atypiques", j'ai constaté comment beaucoup de parents se sentaient déboussolés devant le fonctionnement de leur enfant qu'ils ne comprenaient pas. Je me suis alors formée à la Discipline Positive afin de les accompagner et surtout pour leur donner les outils pour avancer aux côtés de leur enfant.

 

Après un enseignement spécifique à la rééducation du geste graphique, la Graphothérapie vient compléter ma formation de Psychopédagogue, avec pour objectif commun l'épanouissement des enfants.

"Je travaille sur l'estime de soi, sur le dépassement des peurs.

Je l'aide à comprendre ses propres stratégies d'apprentissage, à se concentrer et à retrouver le plaisir d'apprendre"

Mon Approche

Je propose un ensemble d'outils pour accompagner la personne dans la découverte de ses processus d'apprentissage et de développement. Je reçois des enfants/adolescents/adultes qui ont envie de changements !

La Psychopédagogie Positive agit sur la motivation, la confiance en soi, l’estime de soi et l’autonomie pour optimiser les apprentissages. Elle vise à l’autonomisation au sens large.

L'écriture est un des premiers vecteur d'apprentissage. En tant que Graphothérapeute, ma mission principale est d’aider les enfants/ados/adultes qui me sollicitent à acquérir de l’aisance et de la souplesse dans leur geste graphique et également à améliorer leur lisibilité et/ou leur vitesse de l’écriture.

Dans mes accompagnement en Parentalité, je reçois également des parents désireux de comprendre leur enfant et d’apaiser un climat familial parfois tendu.

"Je propose un rééquilibrage Tête-Cœur-Corps pour se réapproprier le plaisir d'apprendre.

Ces techniques douces s'adaptent parfaitement aux dyslexiques, dysgraphiques, hyperactifs, HPI et autres Atyliques..."

logo agame.png

Marina FAILLIOT-LALOUX

06 51 32 98 49    |    petitspasdenthalpie@gmail.com

© 2020 par Marina Failliot-Laloux

Psychopédagogue - Graphothérapeute

Parentalité Positive.