Rechercher
  • Marina Laloux-Failliot

Combattre sa peur ou l'apprivoiser ?

In Between est un court-métrage d’animation traditionnelle réalisé par des étudiants de la promo 2012 des Gobelins. Il relate l’histoire d’une jeune femme dont la vie se retrouve perturbée par un petit crocodile. Métaphore de sa timidité, de ses peurs, cette amusante petite bestiole hyperactive semble l’empêcher de réaliser ses projets quoi que…


Le pitch...


Une jeune parisienne se fait diagnostiquer par ce qui semble être un psychiatre. Sa maladie : un crocodile !?

Ce reptile la suit partout, toujours prêt à lui sauter dans les bras, à l’empêcher de parler à d’autres personnes, à réussir sa présentation d’exposé… Ce crocodile est très envahissant et l’héroïne tente par tous les moyens de s’en débarrasser surtout quand il l’empêche d’aller parler au nouveau voisin qui lui plaît bien.

La vie est devenue infernale depuis qu’elle combat ce reptile jusqu’à ce qu’elle comprenne la situation et l’explique.

Elle parvient à dompter alors le gentil animal qui n’est en fait qu’une projection de sa propre personnalité.


Un film d'animation inspirant


Comme tout le monde, on a tous déjà été un peu timide, soumis au stress à des peurs et des angoisses. Un petit peu, certes, pour certains ; mais pour d’autres, c’est bien différent. Ces peurs peuvent même devenir maladives, voire handicapantes au quotidien ! Et c’est ce que ce court-métrage illustre à la perfection. Une vidéo qui parlera à tous, avec un message fort et très positif !


Je ne me lasse pas de voir et revoir, depuis des années, ce court métrage. Je le montre également beaucoup en suivi, aux petits comme aux grands, pour expliquer qu'il est vain de vouloir combattre ses peurs afin de les éliminer !

Non, nos peurs font partie de nous et nous font grandir. Donc plutôt que de les combattre, on a tout a y gagner de prendre le partie de les apprivoiser !


Je vous laisse juge :

Bon courage à tous, et n'oubliez pas que quoi qu'il arrive, il n'existe pas de parents parfaits... juste des parents qui font au mieux !


Découvrez mes livres :

"J'aide mon enfant différent à s'épanouir ! Hyperactif, Haut Potentiel, Dys, Syndrome d'Asperger".


"Mon enfant a du caractère ! Comprendre et savoir l'apaiser".

________

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

0 vue
logo agame.png

Marina FAILLIOT-LALOUX

06 51 32 98 49    |    petitspasdenthalpie@gmail.com

© 2020 par Marina Failliot-Laloux

Psychopédagogue - Graphothérapeute

Parentalité Positive.