Rechercher
  • Marina Laloux-Failliot

Je suis dyslexique... un film sur les difficultés d'apprentissage !

Mis à jour : nov. 16

En France, le troubles d’apprentissage liés à la dyslexie affecteraient près de 5% de la population. "Je suis dyslexique", le film d’animation bouleversant. que vous allez visionner, est inspiré d’une histoire vraie. Celle d’un petit garçon seul et désemparé, face à un système éducatif qui ne le comprend pas.


Réalisé en 2016 par Mads Johan Øgaard et Katie Wyman comme projet d’études, "Je suis dyslexique" raconte l’histoire d’un jeune enfant dyslexique transporté dans un monde entièrement fait de livres. Seul dans cet environnement hostile, il fait face à une montagne qu’il n’a d’autre choix que de gravir : le système éducatif.

Ce court métrage d’animation exprime ce que ressentent les personnes confrontées à une différence d’apprentissage dans le système scolaire actuel. Le but ? Que ces personnes, enfants comme adultes, ne se sentent plus isolées et incomprises, et soient fières de qui elles sont.


"Je suis dyslexique" a été récompensé par 12 festivals de films pour sa manière sensible d’aborder un thème encore trop souvent tabou.


N’oublions pas que Gustave Eiffel, le concepteur de la tour Eiffel, est entré dans la légende malgré sa dyslexie… et un vertige paralysant !

Bon courage à tous, et n'oubliez pas que quoi qu'il arrive, il n'existe pas de parents parfaits... juste des parents qui font au mieux !


Découvrez mes livres :

"J'aide mon enfant différent à s'épanouir ! Hyperactif, Haut Potentiel, Dys, Syndrome d'Asperger".


"Mon enfant a du caractère ! Comprendre et savoir l'apaiser".

Source :

http://animationland.fr/je-suis-dyslexique-un-film-danimation-bouleversant/

https://positivr.fr/je-suis-dyslexique-film-animation-court-metrage/

________

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

0 vue
logo agame.png

Marina FAILLIOT-LALOUX

06 51 32 98 49    |    petitspasdenthalpie@gmail.com

© 2020 par Marina Failliot-Laloux

Psychopédagogue - Graphothérapeute

Parentalité Positive.