Rechercher
  • Marina Laloux-Failliot

Qu’est ce que la Psychologie Positive ?

s’intéressant aux émotions positives, aux forces de caractère et plus globalement, à tout ce qui peut contribuer au bonheur.


Aujourd’hui, on défini la Psychologie Positive comme la science du bonheur. Elle s’appuie sur de nombreuses recherches à la fois dans les domaines de la psychologie , des neurosciences et du médical. Elle se distingue de la pensée positive car elle est basée sur des expériences scientifiques qui peuvent être reproduites. La pensée positive suggère une attitude positive en toute circonstance là où la psychologie positive considère que certaines situations requièrent d’être regardées avec réalisme ou négativité, comme un pilote de ligne confronté à une mauvaise météo.


La plupart des chercheurs occupés par cette nouvelle discipline ont passé avant cela de nombreuses années à étudier les aspects négatifs de nos personnalités et considèrent que ce qui est positif vient compléter notre éventail de réactions sans chercher à remplacer à tout prix notre côté obscur. Cette psychologie ne périme pas sa sœur aînée, elle vient simplement l’enrichir d’un œil neuf.


Bon courage à tous, et n'oubliez pas que quoi qu'il arrive, il n'existe pas de parents parfaits... juste des parents qui font au mieux !


Découvrez mes livres :

"J'aide mon enfant différent à s'épanouir ! Hyperactif, Haut Potentiel, Dys, Syndrome d'Asperger".


"Mon enfant a du caractère ! Comprendre et savoir l'apaiser".


Source :

http://lafamillepositive.com/la-psychologie-positive/

http://www.florenceservanschreiber.com/outils/la-psychologies-positive/

________

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

0 vue
logo agame.png

Marina FAILLIOT-LALOUX

06 51 32 98 49    |    petitspasdenthalpie@gmail.com

© 2020 par Marina Failliot-Laloux

Psychopédagogue - Graphothérapeute

Parentalité Positive.